12 août 2021

5 façons de gérer la polyarthrite rhumatoïde au travail

Par beasys


La gestion de la polyarthrite rhumatoïde au travail peut être l’un des aspects les plus difficiles de la maladie chronique. La maladie inflammatoire1 peut entraîner des articulations très douloureuses et enflées qui affectent la façon dont vous vous habillez, utilisez l’ordinateur (si cela est nécessaire pour votre travail) ou même sortez du lit certains jours.

Bien que trouver le bon médicament puisse vous aider à soulager la plupart de vos symptômes, apporter des changements supplémentaires à votre mode de vie peut vous aider à vous sentir plus à l’aise avec la gestion de la polyarthrite rhumatoïde au travail. Ci-dessous, nous discutons avec plusieurs personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde de la façon dont elles passent la journée de travail plus confortablement. Espérons que certains de leurs conseils pourront également vous aider au travail.

1. Bougez autant que vous le pouvez confortablement.

Kenyana Ejiogu, 23 ans, a beaucoup appris sur la gestion de sa maladie depuis qu’elle a reçu un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde juvénile à l’âge de 9 ans. En tant que professionnelle des relations publiques, Ejiogu passe beaucoup de temps assise devant l’ordinateur, et elle dit que bouger la rend mieux la douleur et la raideur. Maintenant qu’elle travaille à domicile, Ejiogu remarque qu’elle reste sédentaire pendant de longues périodes parce qu’elle ne se promène pas dans son bureau ou ne se rend pas au bureau d’un collègue.

« Honnêtement, quand je suis à la maison, je fais un peu la même chose tous les jours. C’est vraiment facile de rester au même endroit », a déclaré Eliogu à SELF. Si vous travaillez à domicile et que vous restez au même endroit toute la journée, Ejiogu recommande de déménager dans différentes zones de votre maison, si vous le pouvez. Sinon, vous voudrez peut-être définir des rappels pour vous lever et marcher dans votre maison ou à l’extérieur tout au long de la journée.

Ejiogu pratique également le yoga ou fait des mouvements à vélo avec ses jambes le matin et dit que commencer sa journée avec une activité légère l’aide à bouger plus tout au long de la journée. « En fait, cela me motive à être plus active, comme si je ferais probablement de l’exercice ces jours-ci, promener mon chien plus longtemps et que mes articulations ne me dérangeront pas autant », dit-elle.

2. Pensez à porter des protège-poignets.

Lisa Andrews, 54 ans, une diététiste professionnelle qui a reçu un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde dans la vingtaine, dit qu’elle a des poussées aux poignets et aux chevilles. Elle passe également beaucoup de temps sur son ordinateur pour le travail et dit que taper peut être vraiment insupportable pendant une poussée. Andrews achète des attelles de compression dans sa pharmacie locale, ce qui, selon elle, ressemble à un câlin autour de son poignet. Ce support supplémentaire lui permet de bouger ses mains plus confortablement tout en travaillant à l’ordinateur. “C’est un appareil adaptatif, et je peux l’utiliser à tout moment”, dit-elle à SELF. (L’attelle de poignet de compression en cuivre est une option très appréciée sur Amazon, 24 $)

3. Réduisez le stress autant que possible.

Pour certaines personnes, le stress2 peut déclencher des poussées de polyarthrite rhumatoïde. Zahara Jade, 42 ans, a été diagnostiquée avec la maladie de Behcet, un trouble qui provoque une inflammation des vaisseaux sanguins, et la polyarthrite rhumatoïde quand elle avait 20 ans. Au fil des ans, elle dit qu’elle a plus de poussées pendant les périodes de stress.

“Je m’assure d’avoir le temps et l’espace pour me reposer quand j’en ai besoin”, a déclaré Jade à SELF. Jade est thérapeute somatique et utilise l’ordinateur pour voir les patients virtuellement. «Quand j’ai une mauvaise poussée, j’ai beaucoup de mal avec les tâches de base», dit-elle. « La saisie et l’utilisation de mon ordinateur et de mon téléphone, tous deux nécessaires à mon travail, doivent passer au second plan », dit-elle.

Pour aider à réduire le stress, Jade médite tous les matins à l’aide de l’application Headspace. De plus, elle utilise le Panda Planner (Amazon, 31 $) pour organiser et réfléchir à sa journée. “C’est comme un journal de choses à faire, mais il contient des affirmations et des sections pour les victoires et la façon dont vous allez vous améliorer demain”, explique Jade. “Cela m’aide en quelque sorte à naviguer non seulement dans ce que je fais pour la journée, mais aussi dans mon bien-être général.”