5 août 2021

Ce que ma grand-mère m’a appris sur la conception pour vieillir chez soi

Par beasys


Certains mots restent avec vous toute votre vie, même lorsque vous ne vous souvenez pas du jour ou même de l’année où vous les avez entendus. Ma grand-mère veuve avait 80 ans quand elle m’a dit qu’elle aimerait emménager dans un endroit plus petit, mais l’appartement de deux chambres et deux salles de bain que je visitais était la seule location qu’elle avait trouvée près de mes parents qui avait un appartement indépendant douche. Elle avait peur de tomber si elle devait monter et descendre régulièrement d’une baignoire. En me rappelant ses précédentes histoires de danse sur scène avec Cab Calloway quand elle était plus jeune, mon cœur s’est un peu brisé pour elle. Ce n’était pas une peur rare, j’ai appris plus tard, une peur que j’ai décidé d’aider à soulager quand je le pouvais.

Notre conversation m’a inspiré à devenir un spécialiste certifié du vieillissement chez soi, afin que je puisse créer des maisons plus sûres pour les personnes âgées comme ma grand-mère. Cela m’inspire également continuellement à rendre ma propre maison aussi sûre, accessible et propice à la santé que possible, d’autant plus que je suis maintenant moi-même sur le point d’être une personne âgée à 60 ans.

Au cours des décennies écoulées entre aujourd’hui et aujourd’hui, j’ai également gagné, perdu et surtout conservé environ 100 livres, obtenu deux certifications professionnelles supplémentaires, créé ma propre entreprise de design et écrit trois livres. Le fil conducteur entre eux était comment votre maison pourrait vous aider à être en meilleure santé de la manière la plus pratique possible.

Je suis toujours plus attiré par les espaces et les produits qui sont plus fonctionnels que chics, nécessitant peu d’entretien que somptueux et plus axés sur la durabilité que le style du jour. Cela permet de rester en bonne santé et actif plus facilement dans ma maison de ville de San Diego, en particulier en cette période de pandémie difficile.

Revenons une douzaine d’années en arrière, à l’époque où j’étais une patate de canapé de 233 livres, un bourreau de travail sur le point de divorcer. J’avais peur d’avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral si je ne bougeais pas à nouveau ! Au fil du temps, je suis passé de longueurs de natation à l’entraînement pour des marathons, des courses d’obstacles, des épreuves d’endurance de style militaire et, plus récemment, un sommet du Kilimandjaro. (S’il n’y avait pas eu COVID, j’y serais allé en décembre dernier; maintenant je prévois un trek en décembre 2021.)

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Ce que ces activités sportives ont en commun, ce sont des douleurs musculaires fréquentes, un besoin de calories saines et de sommeil solide, et de rester motivé pour sortir du canapé et s’entraîner ! J’ai organisé ma maison de ville pour répondre à tous ces besoins et pour servir de salle de sport depuis sa fermeture en mars dernier.

Le premier changement que j’ai fait a été de remplacer le carrelage de ma cuisine par du stratifié et de placer mon tapis anti-fatigue entre la cuisinière et l’îlot, là où je passe le plus de temps à préparer et à cuisiner. La dernière chose que vous voulez quand vous vous entraînez pour un événement sportif long et difficile est d’être endolori et fatigué avant même de commencer. Les nouveaux sols et tapis ont fait une énorme différence. J’ai également ajouté des organisateurs à ma cuisine pour la rendre plus pratique et accessible pour la préparation des repas et le nettoyage par la suite, ainsi qu’un four à vapeur combiné de comptoir et une mijoteuse pour une cuisine saine et pratique.

Ma salle de bain a une pomme de douche massante à main, ce qui est idéal pour soulager les muscles endoloris et nettoyer le sable des endroits difficiles d’accès des jours de piste. Les fenêtres de ma chambre ont panneaux d’obscurcissement de pièce, qui ont été utiles pour empêcher les lumières extérieures de perturber mon sommeil, et un ventilateur de plafond pour le bruit ambiant et un plus grand confort climatique.

Mes autres efforts de conception de bien-être ont ajouté des plantes d’intérieur pour leurs avantages biophiles, des améliorations de patio pour une utilisation extérieure privée indispensable, et des sélections d’art personnalisées, des objets de famille et meubles à faible entretien pour une vie saine.

Après tout, comme ma grand-mère me l’a fait comprendre il y a toutes ces années, un bon design va bien au-delà de l’apparence.

Jamie Gold, CKD, CAPS, MCCWC est un coach en bien-être certifié de la Mayo Clinic, un consultant certifié en vieillissement sur place et l’auteur de trois livres sur la conception et le remodelage, dont Wellness by Design: Un guide pièce par pièce pour optimiser votre maison pour la santé, la forme physique et le bonheur, (Tiller Press) publié le 1er septembre.

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